Un vernis qui ne s’écaille pas au bout de quelques jours ? C’est ce que permet le vernis permanent posé dans votre onglerie de proximité. Avec ce vernis longue durée, la manucure pédicure reste impeccable aussi longtemps que vous le souhaitez. Présentation.
Le vernis permanent est un vernis gel, qui se pose soit sur des ongles naturels, soit sur des faux-ongles. Son application nécessite une catalyse sous lampe UV LED. Sa particularité est d’être particulièrement résistant : le vernis ne s’écaille pas sous les chocs ni au contact de certains produits dissolvants. C’est pourquoi on parle de vernis permanent. Toutefois, la pose n’est pas définitive. Il reste possible d’ôter son vernis si l’on souhaite changer de manucure-pédicure, de couleur et/ou de style. C’est sur ce plan que se marque la différence du vernis permanent avec le vernis semi-permanent et le vernis classique. Car sa haute résistance le rend indélébile sous le dissolvant traditionnel et même sous l’acétone. Le vernis permanent ne s’enlève qu’au passage d’une lime à ongle. Le geste doit être précis pour ne pas abimer la couche supérieure de l’ongle naturel. C’est pourquoi il est préférable de faire poser et déposer son vernis permanent en institut.
Se faire vernir les ongles en institut commence toujours par une préparation minutieuse des ongles. Ceux-ci sont nettoyés, coupés, limés à la forme désirée. La prestation de pose de vernis permanent se poursuit avec l’application d’une base coat sur les ongles naturels, pour les protéger. Le vernis permanent coloré est ensuite appliqué sur l’ongle naturel ou sur des faux-ongles, avec au choix des capsules classiques ou des ongles américains. Les ongles sont passés sous une lampe UV LED entre chaque couche de vernis pour catalyse. Pour un rendu toujours plus durable, un top coat vient protéger le vernis permanent à la fin de la manucure et lui apporter de la brillance. Un grand choix de teintes est proposé à l’institut d’onglerie, avec du vernis permanent de grande qualité.
Après quelques semaines, la repousse de l’ongle finit par entrainer une démarcation disgracieuse. Ce qui ne signifie pas qu’il faille dire adieu à son vernis. Pour entretenir sa manucure et/ou sa pédicure au vernis permanent, il suffit de procéder au remplissage de l’ongle. Du vernis permanent est ajouté sur la zone de repousse. Le remplissage est effectué avec une grande précision pour que la retouche ne se voie pas.
Pour changer de teinte, de style ou pour laisser ses ongles naturels respirer, il reste possible de procéder à la dépose du vernis permanent. Cette étape délicate passe par un limage soigneux, doux mais ferme et efficace des ongles. Ce geste, non maîtrisé, peut endommager l’ongle naturel. En confiant vos ongles vernis à votre prothésiste ongulaire, une lime adaptée à la nature de vos ongles est utilisée, avec un grain suffisant pour ôter le vernis sans aller trop loin. Les ongles sont nets, parfaitement nettoyés. Ils retrouvent leur naturel en attendant une prochaine manucure-pédicure ultra tendance.